Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ->

[Astronomie] Patience dans l'Azur
Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : [Astronomie] Patience dans l'Azur
Créé : 26/10/2025 à 21:00:27

L'astronomie avait toujours été une matière qui plaisait beaucoup à Mily. Elle n'était malheureusement plus réellement à jour, depuis qu'ils n'avaient pas ajouté Priscilla Winters dans la liste des stars reconnues. Déguisée en Proventus Tal Moundine, toutefois, elle était sûre de les effrayer assez pour qu'ils reconsidèrent l'idée.

« Bonjour ! Trick or Treat ? »

A.H.O.P. PROPAGANDE
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 21:46:09

* Déjà épuisé par de longues pérégrinations pour récolter des friandises, je vis sur ma feuille qu'il était l'heure de monter la Tour d'Astronomie : mais quelle malchance ! Littéralement dégoulinant de sueur, j'arrivai tout au-dessus, dans mon déguisement de Kappa, avec un peu de sang coulant sur le bas de mon visage. Je montrai de la main le creux sur ma tête, destiné à récolter les bonbons. Après tant d'efforts, j'espérais bien ne pas en plus subir un sort. *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 23:40:58

* S'il y a un bureau dans lequel Matoutou se sentait légitime de demander des bonbons, c'était bien celui d'Astronomie. On ne va pas se mentir, un bonbon ce n'est pas l'aliment le plus sain. Mais avec toute cette marche entre les bureaux et toutes ces marches pour monter jusqu'au bureau d'Astronomie, la jeune Serdaigle avait besoin de sucre rapide pour avoir suffisamment de force et d'énergie. Avec une étonnante endurance, elle entra dans le bureau d'un pas vif, en ayant pris soin de toquer. *

— Bonsoir cher professeurs ! Un bonbon ou un sort ? (~~)

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 09:21:14

* Ah, l'astronomie ! Une matière passionnante. Il était agréable de regarder les étoiles le soir et d'en comprendre leur signification. On avait l'impression de comprendre le ciel et tous ses mystères. Mais également de comprendre la magie qui regorge en elle par rapport aux astres. Une belle matière, l'astronomie, et également très utile. *

Bonjour professeur! Un bonbon ou un sort ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 09:27:17

* Nox avait trouvé porte close la veille et cette fois, elle avait décidé de revenir de bon matin, peut-être aurait elle plus de chance, et puis elle était en pleine forme pour le moment, ce fut donc beaucoup plus facile de grimper jusqu'en haut de la tour d'astronomie. Elle frappa à la porte et entendit qu'on la priait d'entrer. Souriante elle s'approcha du bureau :
*

- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

Professeure adjointe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/10/2025 à 13:04:10

Alors que la nuit était tombée depuis un bon moment déjà et que le calme régnait sur le bureau d’Astronomie, Cali fut réveillée par un hurlement enfantin. Celui-ci provenait de derrière la porte close. En marmonnant, la professeure adjointe ouvrit péniblement les yeux.

Meelo - Porte close

Repassez plus tard !

Chenoa White House - Perd 5 mornilles

Il ne fallut pas longtemps avant qu’un autre élève se manifeste. Cette fois, Cali se décida à se lever.

Bonsoir Chenoa. Tu perds 5 mornilles pour le dérangement occasionné. À la prochaine !

Mily - Coupe-file

En jetant un coup d’œil vers l’élève qui venait de partir, Cali comprit que la chasse aux bonbons reprenait de plus belle.

Bonsoir Proventus ? Ou qui que tu sois. Voici pour toi un coupe-file. Rends-toi vite à la bibliothèque pour pouvoir en profiter.

Achileas Chrysopoulos - Plus le droit de revenir

L’élève suivant était déguisé en kappa, une créature que Cali n’appréciait pas particulièrement. Leur espèce de cratère au sommet du crâne la perturbait au plus haut point.

Bonsoir ! Désolée, mais tu vas devoir faire demi-tour ! Tant d'efforts pour rien... la vie est parfois injuste.

Matoutou - Perd 2 dragées

Allez, plus que trois. Oups, pardon. Bonsoir ! Tu perds malheureusement deux dragées. La prochaine fois sera la bonne.

Ellie Tonks - Gagne 5 dragées

Toi, en revanche, tu en gagnes cinq ! Tu pourrais peut-être en filer deux à ta camarade. Ça réajustera les comptes.

Nox De Leon - Baguette réglisse

La dernière élève était Nox De Leon, qui venait retenter sa chance après s’être fait rembarrer une première fois. Heureusement pour elle, la chance se montrait enfin.

Tiens, te revoilà ! Toujours pas de friandises licornesques en vue, en revanche, tu gagnes une baguette réglisse.

La deuxième fournée d’élèves venait de se dissiper, mais plus question de se rendormir. La soirée s’annonçait longue et serait très certainement interrompue à de nombreuses reprises ; autant s’atteler à quelque chose de plus productif.

Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 27/10/2025 à 13:10:18

Sptimus continuait son tour ds buraux, il avait u la dtrmination foll d grimpr au sommt d la tour d'astronomi. Ls astrs avait toujours fascin l jun srdaigl, mais ls scalirs conduisant à ctt disciplin nttmnt moins. Il s dmandait ncor si l duo d profssurs n'avait pas fait install un ascnsur magiqu dpuis l tmps ... L savant fou arriva dvant l burau totalmnt ssouffl t fit sign à son intrlocutur d'attndr un tout ptit pou qu'il rprnn son souffl.

SPTI : Si on vous dmand pour Nol j vux un poumon artificil à caus ds marchs ... Brf Ds bonbons ou un sort ?

[Afficher]
Spoiler : Bonne version
Septimus continuait son tour des bureaux, il avait eu la détrmination folle de grimper au sommet de la tour d'astronomie. Les astres avait toujours fasciné le jeune serdaigle, mais les escaliers conduisant à cette discipline nettement moins. Il se demandait encore si le duo de professeurs n'avait pas fait installé un ascenseur magique depuis le temps ... Le savant fou arriva devant le bureau totalement essoufflé et fit signe à son interlocuteur d'attendre un tout petit peu qu'il reprenne son souffle.

SEPTI : Si on vous demande pour Noël je veux un poumon artificiel à cause des marches ... Bref Des bonbons ou un sort ?

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 14:18:14

2e passage

Elle avait obtenu une délicieuse baguette réglisse lors de son premier passage dans le bureau d'Astronomie. Lulu-Panique voulait donc retenter sa chance une deuxième fois, certaine que Miss Dawley serait encore là pour lui offrir une friandise qu'elle pourrait ajouter dans son sac.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/10/2025 à 23:09:44

1er passage

Comme chaque année, le préfet avait une technique bien à lui : commencer par le haut pour plus facilement redescendre. C'est donc en toute logique que Nathan, métamorphosé par sa Directrice de maison en diablotin tout droit sorti d'un célèbre dessin animé moldu, commença par la tour d'astronomie pour rendre visite aux professeurs qui ont le plus la tête dans les étoiles.

Arrivé au bureau, un brin essoufflé, le préfet sorti son plus beau sourire diabolique pour prononcer la célèbre réplique :

NATHAN :Bonsoir, des bonbons ou un sort ?

clic !
Allez lire le Chicaneur !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 28/10/2025 à 10:03:28

* Malicia voulut tout simplement commencer par la tour d'astronomie car en découvrant cette matière en première année, elle avait aussi développé une passion grandissante pour les étoiles, les planètes et leur influence sur la Magie. De plus, elle adorait les cours qui se passait à la nuit tombée. C'est donc tout naturellement qu'elle débuta son périple par cette haute tour, elle se mit à gravir toutes les marches de la tour avec son petit sac encore vide de sucreries, elle était très essoufflée quand enfin elle arriva à la porte du bureau. Elle toqua et la porte s'ouvrit sur la magnifique salle avec le Professeur à son bureau. *

Bonjour Professeur, un bonbon ou un sort ?

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/10/2025 à 09:16:12

J'avais été un peu estomaquée par la réponse très sèche du professeur adjoint en astronomie quand j'avais réclamé des bonbons. Il semblerait que je la dérangeais et elle me retira un peu du peu d'argent que j'avais. Vexée j'étais retournée au dortoir, mais ce matin j'espérais que les professeurs d'astronomie seraient un peu plus généreux.

- Bonjour un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Professeure adjointe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/10/2025 à 14:28:13

La traditionnelle chasse aux bonbons battait son plein, et l'effervescence régnait au sein du bureau d'Astronomie. C’est alors qu’une tête que Cali n’avait encore jamais vue jusque-là fit son apparition.

Septimus Grimalkin - Perd 5 gallions

Désolé, mon cher, mais vous perdez cinq gallions pour cette première visite. N’hésitez cependant pas à repasser : je suis sûre que la prochaine fois, le tirage vous sera plus clément. Qui sait, vous obtiendrez peut-être vos poumons artificiels ?

Luyana Aksnes - Défi rpgique

La deuxième élève à se manifester n’était autre que Luyana, venue retenter sa chance après une première bonne pioche.

Luyana, cette fois, tu obtiens le défi RPGique de ton choix ! Profites-en bien !

Nathan Fray - Écrire à la manière de Yoda

Mais quel sourire diabolique, monsieur le Préfet... Tu risques cependant de le perdre bien vite, car écrire comme Maître Yoda tu devras — et ce, pendant les prochaines vingt-quatre heures.

Malicia Lestrange - Grade au choix

Bonsoir ! Te voir si essoufflée et le sac vide me fait de la peine. Je t’accorde donc un grade honorifique de ton choix parmi les suivants : Sang-de-Bourbe, Traître à son sang, Cracmol, Araignée velue, Tête de Citrouille, Squelette unijambiste ou Sombral édenté. Je te laisse y réfléchir...

Chenoa White House - Gagne 5 dragées

Rassure-toi, très chère : cette fois, tu obtiens cinq dragées qui, je l’espère, te feront oublier ta rancune.

Sur ces belles paroles, la professeure adjointe referma la porte derrière elle afin de s’empiffrer de sucreries à l’abri des regards.

Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/10/2025 à 14:33:57

* Aaaah, les étoiles. Rain adorait ça. Tellement belles, tellement mystérieuses... Ce qu'il aimait moins, c'était la vue terrifiante depuis la tour d'astronomie, comment ne pas avoir le vertige ? Il plaignait les élèves qui devaient s'y rendre régulièrement. L'architecte avait néanmoins réussis à dompter sa peur, l’appât du gain étant plus fort. Il arriva devant le professeur, tentant de contenir ses tremblements. *

- C'est super haut ici quand même, non ? Bon euh, un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 29/10/2025 à 16:13:09

* Revêtu d'un costume de loup-garou - je n'avais trouvé que cela en lien avec l'astronomie, mais il m'en avait fallu du temps pour coller tous les poils sur mes bras et mon visage - portant un chapeau vert émeraude surmonté d'une lune argenté, pour faire honneur à ma maison, je visitai le bureau des professeurs Dresden et Dawley. *

- Bonjour Professeurs, c'est agréable de voir le ciel quand on loge dans les sous-sols du château ! Un bonbon ou un sort, s'il-vous plaît ?

MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS
Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 29/10/2025 à 18:28:05

2ème passage

Septimus revenait dans le bureau d'astronomie, les marches ne l'avaient pas achevé depuis six ans ce n'était pas aujourd'hui qu'elles y arriveraient. Du moins cela le sixième année l'espérait grandement. Toujours dans sa tenue de savant fou le Grimalkin toqua à la porte et tendit son chaudron avec son plus beau sourire.

SEPTI : Un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 30/10/2025 à 00:49:06

L'aiglon était en train de grimper les marches de la Tour d'Astronomie. Cela était épuisant. Il aurait bien mangé un bonbon qu'il avait dans son sceau, mais cela montrerait sa faiblesse. Or, il n'était pas faible. C'est pour ça qu'il fut fier de lui, lorsqu'il arriva à grandes enjambées dans le bureau des professeurs d'Astronomie, afin que la momie qu'il incarnait puisse quémander d'autres bonbons.

LOU : Des bonbons ou un sort ?

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 30/10/2025 à 11:05:20

* Son premier passage n'avait pas été très fructueux et Matoutou avait perdu deux dragées, mais elle ne désespérait pas. La phrase prononcée par la professeure Dawley n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde : « La prochaine fois sera la bonne. ». Et la prochaine fois, ça tombe bien, c'est maintenant. Remplie d'espoir, la Préfète en Chef monta une nouvelle fois toutes les marches menant au bureau d'Astronomie et pénétra dans le bureau. *

— Rebonjour ! Un bonbon ou un sort ?

* Son regard déterminé et soutenu montrait qu'elle tenait à rappeler à son interlocuteur ou à son interlocutrice qu'on lui avait promis de bonnes choses, et qu'elle était là pour les récupérer ! *

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Professeure adjointe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/10/2025 à 17:38:08

Force était de constater que, malgré les nombreux escaliers à gravir pour atteindre le bureau des professeurs d’Astronomie, les élèves restaient toujours aussi motivés à récolter des friandises. Certains trouvaient même le courage d’y revenir une seconde fois. Cela ne manquait jamais de faire sourire la professeure adjointe, amusée de les voir arriver dans un état aussi lamentable. Une petite troupe se forma bientôt devant Cali, qui s’empressa de les servir. Il aurait été cruel de les faire attendre.

Rain Lewis - Perd 5 gallions

Je suis désolée, mon cher, mais votre courage n’a pas été récompensé. Vous perdez cinq gallions. Voyez tout de même le bon côté des choses : vous avez réussi à vaincre votre peur des hauteurs… du moins, pour cette fois.

Hugh Selwyn-Lestrange - Plus le droit de revenir

Bonsoir, Hugh. Je suis ravie d’apprendre que sortir de votre grotte vous a fait du bien, mais je me vois dans l’obligation de vous y renvoyer. Ne me demandez pas pourquoi, je l’ignore moi-même.

Septimus Grimalkin - Perd 5 mornilles

Oh, un revenant ! Bien que votre sourire soit ravageur, l’Astronomie ne dispose pas encore d’un système de fidélité. Vous perdez donc cinq mornilles, mais restez positif : c’est toujours moins que votre camarade Rain Lewis.

Lou Stick - Classer la couverture de son choix

Bonsoir, Lou. Vos efforts n’ont pas été vains : vous obtenez le droit de classer la couverture de votre choix dans la catégorie maximale d’Accio Couvertures. J’espère que cela vous fait plaisir. À bientôt !

Matoutou - Un avantage pour l'encre auto-correctrice

Bonsoir, Matoutou ! Je n’avais pas menti, et je n’oserais surtout pas contrarier un air aussi déterminé... Cette fois, vous obtenez un avantage pour l’encre auto-correctrice. Ne me remerciez pas !

Maintenant que tout le monde avait été servi, la professeure adjointe s’affala sur la première chaise qu’elle trouva, comme si elle venait de courir un marathon… alors qu’elle n’avait fait que traverser la salle. Voir tous ces élèves haletants l’avait épuisée. Il était grand temps de faire une pause bien méritée.

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/10/2025 à 18:05:48

3e passage

Et voilà qu'à présent Lulu-Panique dans son costume de Blaise le Poussin Masqué arrivait une toute dernière fois devant le bureau des professeurs d'Astronomie, bien prête à tout faire pour récupérer des bonbons. Son masque était très effrayant, Blaise ne pouvait donc que faire peur !

Luyana :Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 30/10/2025 à 21:57:50

* Le quatrième endroit qu’indiquait la liste, que Lily avait pris soin de rédiger à la main la veille, était le bureau d’Astronomie. La Serdaigle tenait fermement dans son autre main un chaudron qu’elle espérait bien remplir d’ici la fin de ce Trick or Treat.
Elle s’avança devant ses professeurs pour leur demander des sucreries. *

- Des bonbons ou un sort ?

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5